mardi 19 février 2013

Les Caves de la Tcheka

Quelques images du projet Frontière Jaune avec Philippe Zytka, sur les traces de nos héros dans les caves de la Tcheka...





Cette fois-ci, j'ai pensé à immortaliser les étapes de la mise en couleurs et de l'encrage d'une planche.  Voici donc un nouveau making of (Frontière Jaune P13)...

Sur le crayonné, je masque les zones qui doivent rester blanches (espaces entre les cases, bulles), puis je place les lumières, les oppositions ombres (bleus)/lumières (jaunes)...

Ensuite, en transparence sur ces lumières, je mets les couleurs (vêtements, peau...) et ici, je place les fonds (sombres).

Ensuite, j'encre (placement des noirs).  Je ne fais pas les traits de case ni le lettrage qui seront ajoutés ensuite sur ordinateur sur le scan de la planche.

Idem sur une autre case: placement des lumières...

Couleurs et fonds...

Encrage.
Et voici le résultat final:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire