lundi 29 août 2011

De la couleur!

J'ai enfin retrouvé pinceaux et tubes de couleurs pour animer quelque peu l'univers austère de mes chevaliers du XIIe...  Un peu au ralenti toutefois, la rentrée scolaire n'a pas eu lieu (hé oui, mon fils de 3 ans en prend bientôt pour 13 ans minimum...) et on a pas mal de problèmes de documentation pour finalier certains passages de Richard Coeur de Lion, exactitude historique oblige.

Je n'ai pu faire qu'une seul croquis de vacances, à 40°C à l'ombre... que je vais essayer de scanner bientôt...  Comme d'habitude, j'ai pris beaucoup de photos en me promettant d'en faire des tableaux (impossible de crobarder avec des enfants en bas âge et des non-dessinateurs impatients dans les parages).  J'espère que cette fois-ci, j'y arriverai.














Voici donc la page 1 couleurs:



La page 2 bientôt!


2 commentaires:

  1. Bel ouvrage comme d'habitude.
    Toujours la même technique, cases individuelles et remontage sous photoshop ?

    RépondreSupprimer
  2. Rhâââ... un commentaire!...

    Merci Philippe!

    Non, pas la même technique. A mon habitude, à nouveau projet, nouvelle façon de faire...jusqu'à trouver la bonne!
    Là, je dessine tout sur la même planche à un format plus réduit qu'avant pour le confort de mise en couleurs (pas besoin de couper la planche). On valide le crayonné (que je pousse beaucoup) et je finalise la couleur et l'encrage dans le même temps. Je ne peaufine pas les bords de cases car ceux-ci sont ensuite ajoutés sur Photoshop, ainsi que les textes. Ceci facilite beaucoup le travail de scan, car le papier gondole toujours un peu et les bords de cases sont toujours tordus au final...donc autant les faire à postériori aur Photoshop.

    voila, tu sais tout!

    RépondreSupprimer